Maison Plein Coeur

Maison Plein Cœur est un organisme communautaire fondé le 1er janvier 1991. MM. Louis Marie Gagnon, Roger Poirier et Rourk E.C. Simon, voulant parer à la solitude, l'isolement et la pauvreté grandissante des personnes vivant avec le VIH-SIDA, sont à l'origine de la fondation de Maison Plein Cœur et de son implantation dans le quartier Centre-Sud de Montréal, là où la population est actuellement la plus touchée au Québec par les difficultés engendrées par l'infection au VIH-SIDA.

Les objectifs fondamentaux de Maison Plein Cœur sont de contribuer à prévenir la maladie et à promouvoir la santé chez les personnes vivant avec le VIH-SIDA et ce, avec ses partenaires des réseaux de la santé communautaire et de la santé et des services sociaux publiques. Les contributions consistent à renouveler des services communautaires qui visent à l'identification des signes de vulnérabilités, à la compréhension des causes de ces troubles et à l'identification de pistes de solutions adaptées et accessibles aux personnes dans leur milieu.

Pour atteindre ces objectifs, Maison Plein Cœur poursuit ses efforts pour construire des services communautaires afin de stabiliser la situation des personnes qui vivent des troubles de santé et d'organisation reliés au VIH-SIDA. L'organisme propose également des services pour les personnes vivant avec le VIH-SIDA qui désirent entreprendre ou poursuivre les démarches d'un retour à la vie sociale active.

Maison Plein Cœur offre ces services sans aucune discrimination de sexe, de race, de croyance, d'orientation sexuelle ou de moyens financiers.
Projets
Projet de soutien pour les adolescents séropositifs de naissance
Jean Benoît Dion Armand