Pauvreté, Santé : des projets qui font la différence
 
 

Le Phare Enfants et Familles

 
Vidéo pour le centre

La Fondation André Gauthier est fière de s'associer au Phare : Enfants et Familles pour la création d'un vidéo corporatif pour le projet de Maison Familiale.

Le vidéo d'une durée de 10 minutes appuie la fondation dans ses efforts de recherche de financement pour la construction d'une Maison Familiale.

Concept intermédiaire entre l'hôpital et le domicile, la Maison familiale est un projet qui permettra d'offrir 24 heures sur 24 une gamme élargie de soins et de services spécialisés répondant aux besoins de ressourcement et de soutien des familles et des enfants, quelle que soit leur pathologie.

Lieu de vie par excellence, la Maison familiale agira comme centre de référence et de prévention dans la lutte contre l'épuisement, l'isolement et la désintégration des familles confrontées à la maladie d'un enfant. Une équipe interdisciplinaire composée de professionnels de la santé, de spécialistes en thérapies complémentaires et de bénévoles travaillera à assurer de façon constante les soins et le confort de l'enfant ainsi que le soutien et la sécurité des familles.

Inspiré par l'expertise acquise au cours de la dernière décennie au Royaume-Uni, en Australie, aux États-Unis et plus récemment en Colombie-Britannique, ce modèle innovateur au Québec permettra de mettre en avant une logique éprouvée en matière de production et de gestion d'un éventail complémentaire d'options visant à soutenir les efforts de désinstitutionnalisation. En établissant des ententes de services avec les hôpitaux et en créant des partenariats directs avec le secteur communautaire, ce programme intermédiaire permettra aux acteurs du réseau de procéder à un réajustement de leurs activités en fonction de leur mandat premier et ainsi de gagner en productivité et efficacité.
Autres projets
Aménagement du jardin thérapeutique pour la maison de soins palliatifs pour enfants.
http://www.phare-lighthouse.com
Projet lancé le 19 June 2008