Aide Médicale pour la Palestine

Programme de partenariat commercial Canada-Palestine

La Fondation André Gauthier est fière de s'associer à Aide Médicale pour la Palestine avec une contribution de 10 000$ pour le programme d'importation de produits «équitables» palestiniens.

Ce programme vise à soutenir les Palestiniens tant sur les plans économiques et sanitaires. La demande d'importation de produits agricoles palestiniens s'adressera directement à une ou plusieurs sociétés palestiennes et permettra de contribuer au soutien et au développement de l'économie locale (création d'emploi, hausse du pouvoir d'achat...) L'amélioration de la situation sanitaire des Palestiniens se fera dans une seconde étape. En effet, une part des profits réalisés par la vente des produits reviendra à l'Aide médicale pour la Palestine (AMP) et sera directement investie dans le financement des activités qui concernent les projets en amélioration de la santé des réfugiés palestiniens. Le programme est réalisé en collaboration avec le PARC.

Le « Palestinian Agricultural Relief Committees » (PARC) a été créé en 1983 par un collectif d'agronomes palestiniens souhaitant offrir une réponse bénévole à la détérioration des programmes de développement agricole dans la vallée du Jourdain, en Cisjordanie, résultat de l'occupation israélienne. Cette réponse prit la forme de conseils d'experts aux agriculteurs isolés et pauvres de la région. Cet effort basé sur le volontariat devait vite connaître un essor et une renommée importants et parvenir rapidement à la création d'une organisation non gouvernementale dédiée à la promotion d'un développement durable dans les régions rurales de Palestine.

Le PARC est une ONG majeure dans les domaines du développement rural, de la protection de l'environnement et de la défense des droits des femmes. Nous proposons une aide technique et des soutiens ainsi que des services de vulgarisation, aux organisations et individus travaillant sur ces mêmes problématiques. Pour donner vie à nos projets et activités, nous dépendons d'une participation large et active de nos partenaires sur le terrain et nous misons sur la formation continue de nos experts et de nos employés. Ainsi, nous visons à participer activement à la construction d'une société civile palestinienne démocratique.
Projet lancé le 13 March 2008