Passages

Atelier d'art

La Fondation André Gauthier est fière de s'associer à Passages et de contribuer à la vente d'oeuvres d'arts par un don de 5000$.

La mise sur pied de vernissages et-ou d'expositions, en plus d'amasser des fonds pour les femmes et Passages, représente une importante source d'estime de soi pour les artistes de la rue.

L'atelier d'art est un projet de Passages offert aux jeunes femmes marginales de 18 à 30 ans. C'est un lieu d'expression où les participantes découvrent leurs forces et leurs limites par le biais d'une expérience concrète de travail. C'est un lieu d'apprentissage ou chacune apprivoise la réalité d'un processus de création, un certain savoir faire. C'est un lieu qui permet de développer le sens des responsabilités et l'autonomie en travaillant la confiance en soi et les relations interpersonnelles, un certain savoir-être. Chaque jeune femme y apporte ses couleurs et sa vision, à travers des projets précis. L'art y trouve sa vraie mission, c'est-à-dire, l'expression de son être entier, de son âme, une canalisation des émotions qui nous-habitent : une ouverture du coeur.
http://
Mme Lise Jean, directrice