Fondation sur la pointe des pieds

Expédition Hiver 2004 - Expédition de montagne, ascension du Mont Logan en Gaspésie

La Fondation André Gauthier est fière d'appuyer la Fondation sur la Pointe des Pieds, encore une fois en 2004, avec un don de 15000$ pour la réalisation d'une expédition avec des jeunes atteints du cancer.

Au coeur de la Gaspésie se trouvent des montagnes parmi les plus hautes du Québec. Les monts Logan, Albert, Xalibu et Jacques-Cartier ont une altitude de plus de 1000 mètres, mais ils ont aussi la particularité d'accueillir les randonneurs du Sentier International des Appalaches. Au sommet des montagnes on peut découvrir la rondeur des plaines, le majestueux fleuve Saint-Laurent, une flore impressionnante et une faune sauvage.

Les hautes montagnes du parc sont couronnées de toundras alpines. En plein été, ici et là, des plaques de neige tardent à fondre. De rares conifères sont tordus par des hivers sans merci. Des fleurs colorées égaient un sol rocheux. Des caribous errent à la recherche de maigres pâturages. Autant de caractéristiques qui contribuent à faire des Chic-Chocs un lieu de randonnée fort spectaculaire.

Les huits jeunes participant à cette aventure auront entre autre la possibilité d'apprendre des techniques de montagne, de faire du ski hors-pistes et de la raquette et de réaliser de la pêche sur glace.
Autres projets
Aventure thérapeutique pour adolescents atteints de cancer - Onatchiway Hiver 2002
Directrice générale : Annick Dufresne (418) 543-3048
Projet lancé le 13 March 2008