L'Itinéraire

Achat d'ordinateurs pour le Café-Internet

Devant l'importance de permettre aux plus démunis de rester brancher sur les nouvelles technologies, la Fondation André Gauthier appui le Groupe communautaire l'Itinéraire avec un don de 15 000$ pour l'achat de matériel en vue de restaurer son parc informatique.

Avec un taux de fréquentation hebdomadaire de plus de 200 personnes à L'Espace Internet, le Groupe communautaire l'Itinéraire devient manifestement une plaque tournante de l'accès aux nouvelles technologies pour les plus démunis. La contribution de la Fondation André Gauthier a pour objectif de maintenir l’accès, pour les gens dans le besoin, à une technologie à la fine pointe de la science et de faciliter leur intégration au marché du travail.

Certes, le virage technologique a permis à notre société d’accroître rapidement ses possibilités de production et d'augmenter le niveau de vie global de notre communauté. Malheureusement, l’absence d’utilisation des moyens technologiques par une catégorie sociale particulière crée un fossé engendrant l’augmentation des inégalités sociales. Il est donc urgent d'agir pour permettre à tous l’accès à peu de frais, mais efficace, à ces technologies.

La Fondation André Gauthier est fière de s'associer au Groupe communautaire l'Itinéraire et de contribuer à un plus grand accès à l'informatique pour les plus démunis de notre société.
Autres projets
Fonds de rédaction pour le journal l'Itinéraire et programme de reconnaissance des camelots.
Agente de projet : Audrey Côté (514) 597-0238 #25
Projet lancé le 06 May 2008