LEUCAN

Programme d'aide financière ponctuelle pour des besoins qui ne s'inscrivent pas dans l'éventail de services et programes, par exemple vêtements, couches, matériel scolaire, etc.

La Fondation André Gauthier est fière de remettre un montant de 15 000$ à LEUCAN pour lancer le projet Ouverture sur le monde.

Le groupe Coeur d'Espoir est un groupe d'entraide visant avant tout à répondre aux besoins psycho-sociaux de tous les membres de la famille. Les activités de ce groupe d'entraide sont offertes aux jeunes atteints par la maladie ainsi qu’à leurs frères et sœurs, âgées entre 12 et 18 ans.

Ouverture sur le monde est un projet ayant pour but d'amener les jeunes à faire un voyage dans un autre pays. Ce projet, qui est au nombre des activités prévues pour souligner le 25ème anniversaire de LEUCAN, se déroulera en Arizona où se trouve notamment le plus grand centre d'oncologie pédiatrique de l'ouest des États-Unis. Des visites seront organisées mais plus important encore, un échange culturel avec des gens qui vivent une situation similaire dans un autre contexte culturel sera créé. Une trentaine d'adolescents réaliseront le projet d'une durée d'environ une semaine au printemps 2004.
Directrice des programmes : Mme Lise Lussier (514) 731-3696
Projet lancé le 07 May 2008