Fondation des Auberges du coeur

Appui à la Fondation des Auberges du coeur

La Fondation André Gauthier est fière d'appuyer la Fondation des Auberges du coeur avec un don de 10 000$.

Une récente étude révèle que plus d'un tiers de la population itinérante a moins de 30 ans. On recense plus de 14 000 jeunes sans-abri à Montréal et à Québec. En région, la situation n'est guère plus reluisante. La désillusion des jeunes en difficulté et sans-abri âgés de 12 à 30 ans ne relève donc plus du mythe : c'est une réalité désolante à laquelle la société québécoise est confrontée.

Le réseau des Auberges du coeur constitue un réel espoir pour les jeunes sans-abri. En luttant contre l’isolement des jeunes, l’organisme leur évitera l’enlisement dans la misère. Certes, le soutien aux jeunes procuré par les Auberges du cœur leur épargnera de se trouver dans une position de vulnérabilité et d’être confrontés à toutes formes d'abus, dont l'exploitation par les réseaux de la rue et l'économie illégale.
Directeur général : M. Pierre Audette (514) 523-3659
Projet lancé le 11 June 2008